Derby Londonien : Chelsea dompte Tottenham (2-1)
Opposée à une excellente équipe de Tottenham Hotspur, Chelsea, leader du championnat Anglais, a conforté sa première place du classement en remportant difficilement le derby londonien comptant pour la 13e journée de Premier League.
Pourtant la première demi-heure du match ne laisse présager un tel scénario puisque les visiteurs ont dominé littéralement les débats et ils ont été rapidement récompensés sur une action collective impeccablement conclue par Eriksen (11e).
Les hommes de Mauricio Pochettino ont continué de pousser malgré cette ouverture du score mais ils ont buté à chaque fois sur un Thibaut Courtois, vigilant qui les a empêchés d’enfoncer le clou en première période.
Par contre, les Blues, longtemps bousculés par les Spurs, ont commencé à retrouver les couleurs, juste avant la pause avant d’égaliser sur leur première véritable occasion de la rencontre. Pedro oublié aux abords de la surface, a eu le temps d’ajuster Hugo Lloris d’une jolie frappe enroulée qui n’a laissé aucune chance au portier tricolore (45e).
Ce but inattendu a donné plus de confiance aux hommes d’Antonio Conte qui ont abordé fort la seconde période en doublant la mise à la 51e minute grâce à Victor Moses qui a profité d’un travail de Diego Costa. Dans la foulée Marcos Alonso a eu l’occasion de tuer le match mais il a incroyablement raté le cadre (54e).
Après cette occasion, le match a perdu en intensité, les Spurs n’ont pas réussi à déverrouiller la défense de Chelsea parfaitement en place alors que les Blues ont essayé de réaliser le break mais ont manqué de précision dans la dernière passe.
Le match se termine (2-1) en faveur de Chelsea qui conserve son leadership avec un point d’avance sur Manchester City et Liverpool. Notons également qu’il s’agit du septième succès d’affilée pour le leader du championnat anglais.